Bonjour, au bout de combien de temps de service peut on postuler à la BRI ou au RAID?
Maxime P. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités à Police Nationale
Catégorie: Choix de carrière
Date: mercredi, novembre 19, 2025
Dernière révision: mercredi, novembre 26, 2025
Maxime P.
Quels est la limite d'âge pour postuler dans ces unités? j'ai actuellement 31 ans, le but à long terme serait de postuler dans une de ces unités après une expérience en police judiciaire ou en BAC. Est ce envisageable?
mercredi, novembre 19, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour, il n'y a plus de limite d'âge, seule la motivation et l'expérience du candidat comptent 😀Il faudra cependant respecter l'ancienneté de service, en général pour la BRI et la BAC être titulaire + 2 ans
Maxime P.
merci pour votre retour. il faut 3 ans en sortie d'école pour être titulaire c'est bien ça? donc attendre 5 ans en sortie d'école pour postuler dans ces unités? les conditions sont les memes pour les BRI hors régions parisienne?
Adam T.
Vous êtes titulaire après 1 an d'école et 1 an de stage. Ensuite il faudra 2 ans après la titularisation pour prétendre à candidater
Maxime P.
merci pour cette précision. ayant bac +5 je me suis également inscrit au concours officier mais je risque de ne pas être assez performant en droit. Est il plus simple de postuler dans ces unités en tant que GPX?
Adam T.
Il y a plus d'offres d'emploi surtout pour les GPX
Maxime P.
les recruteurs de ces unités ne vont ils pas prioriser des dossiers de GPX avec plus d'expériences en police?
Adam T.
Nous ne pouvons pas nous mettre à la place d'un jury de sélection de ces unités qui disposent de leurs conditions propres, tout le monde a ses chances je dirais
Maxime P.
c'est bien noté.
ayant une faible myopie je porte des lunettes ou des lentilles est ce que cela peut être une contrainte pour candidater dans ces unités?
Adam T.
Bonjour Maxime,
Lorsque vous postulez dans ces services vous serez soumis à une visite médicale spécifique. C'est le médecin qui statuera sur votre cas, nous ne pouvons pas vous aider plus que ça.
Bonne journée
mercredi, novembre 26, 2025
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.