Photo de Quelle mission pour un PA ?

Quelle mission pour un PA ?

Photo de Léa
4 réponses
4 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu L. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier sans condition de diplôme à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mardi, avril 1, 2025

Dernière révision: mardi, avril 1, 2025

Mathieu L.

Je précise: j’aimerais faire policier adjoint pour voir si le métier me plaît, mais j’ai peur d’être affecté à l’accueil a recueillir les plaintes pendant des mois, alors que je cherche des missions de terrain. Donc plus précisément j’aimerais savoir si on est souvent amené à faire des taches pas très intéressantes par rapport à ce que je cherche ?

mardi, avril 1, 2025

Photo de Léa D.

Léa D.

Bonjour,

mardi, avril 1, 2025

Photo de Léa D.

Léa D.

Les affectations des policiers adjoints sont très larges. Vous pouvez être affecté en commissariat en police secours et intervenir ou encore à la CRS autoroutière et aider des usagers en difficultés... Mais il est vrai que vous pouvez aussi être affecté sur des tâches que vous considérer comme moins intéressantes mais qui sont importantes pour la vie du commissariat. Dans tous les cas, si votre affectation ne vous plaît pas, vous pourrez toujours en discuter avec votre hiérarchie voir même faire une demande de mobilité pour changer de direction.

mardi, avril 1, 2025

Mathieu L.

D’accord merci beaucoup

mardi, avril 1, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?