Bonjour, est ce que un ligament croisée avec le ménisque opéré y’a 3ans peuvent poser problème à la VM ? Merci.
Informations supplémentaires
Je me suis fait opéré du ligament croisée avec le brusque il y a 3 ans, et en essayant d’intégrer la gendarmerie sa a poser problème à la VM, sachant que mon genoux est très reconsolidé d’après mon médecin et kiné cela pourrai passer ou poser problème ? Sachant que je peut faire n’importe quel sport
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mardi, janvier 14, 2025
Dernière révision: jeudi, janvier 16, 2025
Léo G.
Petite faute dans information complémentaire j’ai marquer brusque à la place de Ménisque*
mardi, janvier 14, 2025
Damien M.
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Bonjour Léo,
Je comprends la teneur de votre question sur l'inquiétude de valider la visite médicale suite à votre opération. Cependant, seul le médecin lors de cette visite statuera sur votre aptitude ou inaptitude à exercer le métier de policier. Par conséquent je ne peux pas vous dire si votre opération du genou avec consolidation posera ou non problème. Voici le lien de l'arrêté du 25 novembre 2022 relatif à l'appréciation des conditions de santé particulières exigées pour l'exercice des fonctions relevant des corps de fonctionnaires actifs des services de la police nationale https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000046710954
Bonne journée à vous.
jeudi, janvier 16, 2025