Dates concours gardien de la paix
Informations supplémentaires
Bonjour, Mon fils est en terminale. Il ne va donc pas pouvoir se présenter à la prochaine session de concours. Connait-on les dates des sessions suivantes ou est-ce trop tôt ?
Marilyne B. demandé pendant le chat en direct Tout savoir sur les recrutements et les métiers de gardien de la paix
Catégorie: Général
Date: mercredi, décembre 11, 2024
Dernière révision: mercredi, décembre 11, 2024
Christelle B.
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Bonjour, un concours gardien de la paix sera organisé en septembre 2025. Votre fils pourra donc s'y inscrire (entre mi mai et mi juillet 2025) charge à lui d'obtenir son bac en juillet pour se présenter aux épreuves qui débuteront en septembre 2025
mercredi, décembre 11, 2024
Marilyne B.
Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'il soit utile de faire une préparation pour le concours dans un organisme et si oui, avez-vous un organisme à conseiller ?
Christelle B.
Non, je n'ai pas d'organisme à vous conseiller. Il peut se préparer via des livres de préparation au concours gardien de la paix que l'on peut trouver en vente librairie internet.
Christelle B.
Éditions foucher - france enseignement ...
Christelle B.
J'ai souvent tendance à dire aux candidats que la meilleure préparation au concours de gardien de la paix est de passer par policier adjoint.
Marilyne B.
D'accord. Merci beaucoup pour ces informations. Bonne continuation
Kaella M.
Bonjour. Je me permets de revenir sur votre réponse, concernant les épreuves écrites, pensez vous que s’entraîner uniquement avec le manuel que vous avez cité est nécessaire ? Je vous pose la question car je l’ai acheté et j’ai également pris des livres pour les tests psychotechniques et la culture générale mais j’ai un peu peur que cela ne soit pas suffisant … merci à vous !
Christelle B.
La préparation est en fonction de votre profil. je ne peux pas vous dire si les livres seront suffisants mais c'est déjà un bon support de préparation. Après si vous constatez que le niveau est trop élevé, n'hésitez pas à postuler sur le recrutement des policiers adjoints pour avoir accès ensuite au concours interne de gardien.