Enquête de moralité
Informations supplémentaires
Bonjour peut on refuser de révélé l'identité de notre conjoint/conjointe lors de l'enquête de moralité ? Surtout peut on être refusé si notre partenaire de vie est connu des services ? Cordialement
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: lundi, novembre 18, 2024
Dernière révision: mardi, novembre 19, 2024
Pierre B.
Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité
Bonjour à toi !
L'identité de ton conjoint ou conjointe doit être transmise lors de l'enquête de moralité. L'enquête de moralité permet d'obtenir des informations sur l'environnement d'une personne souhaitant rejoindre la police nationale, il faut donc savoir avec qui tu partages ta vie. Sache également qu'un policier est soumis à un code de déontologie qui précise que le conjoint ou la conjointe ne doit pas entacher la réputation du fonctionnaire.
Chaque cas est différent. Si ton partenaire est connu des services de police, tu dois être en mesure de justifier les faits et fournir une explication. Cela peut être un motif de refus, comme cela peut ne pas en être un. La situation sera jugée par le service effectuant l'enquête de moralité.
Bonne continuation à toi !
lundi, novembre 18, 2024
Anonyme
Bonjour merci pour cette réponse. Oui je me doute après nous n'étions pas en couple à ce moment là. À l'heure d'aujourd'hui elle est fière que je veuille rentrer dans la police et surtout elle m'a bien dit qu'elle ne ferait rien qui pourrait entacher ma carrière alors j'espère que ça jouera ..
mardi, novembre 19, 2024