Photo de Passez de militaire à policier adjoint en concours externe?

Passez de militaire à policier adjoint en concours externe?

Photo de Damien
Photo de Adam
2 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, actuellement dans l’armée de terre en contrat jusqu’en 2026 j’aimerai me réorienter dans la police national en concours externe et non interne, ce que j’aimerai savoir lors l’obtention du concours es ce que l’armée vas me lâcher pour allez à l’école et poursuivre ma carrière dans la police?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 8, 2024

Dernière révision: dimanche, octobre 20, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour, Voici le lien qui vous permettra d'avoir toutes les informations pour les sélections de policier adjoint : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/pa-cadet/pa Cependant je ne peux pas répondre à votre question à savoir si l'armée fera une rupture de contrat pour intégrer une école de police ou si vous serez obligé d'aller au terme. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre service des ressources humaines de votre régiment. Bonne journée

jeudi, octobre 17, 2024

Photo de Adam T.

Adam T.

Eleve gardien de la paix

Bonjour, Il faut dans un premier temps informer votre hiérarchie militaire de votre intention de vous inscrire à un concours, par le biais du compte rendu. Dans le cas d'une réussite jusqu'à la convocation en école, vous serez rayé des contrôles (fin de contrat) de l'armée à la date du 1er jour d'école. Il faudra le plus rapidement possible transmettre la convocation de l'école aux RH militaires de votre régiment pour qu'ils fassent les démarches nécessaires auprès de la DRH nationale.

dimanche, octobre 20, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?