Passez de militaire à policier adjoint en concours externe?
2 réponses
28 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, actuellement dans l’armée de terre en contrat jusqu’en 2026 j’aimerai me réorienter dans la police national en concours externe et non interne, ce que j’aimerai savoir lors l’obtention du concours es ce que l’armée vas me lâcher pour allez à l’école et poursuivre ma carrière dans la police?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, octobre 8, 2024
Dernière révision: dimanche, octobre 20, 2024
Damien M.
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Bonjour,
Voici le lien qui vous permettra d'avoir toutes les informations pour les sélections de policier adjoint :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/pa-cadet/pa
Cependant je ne peux pas répondre à votre question à savoir si l'armée fera une rupture de contrat pour intégrer une école de police ou si vous serez obligé d'aller au terme. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre service des ressources humaines de votre régiment.
Bonne journée
jeudi, octobre 17, 2024
Adam T.
Eleve gardien de la paix
Bonjour,
Il faut dans un premier temps informer votre hiérarchie militaire de votre intention de vous inscrire à un concours, par le biais du compte rendu.
Dans le cas d'une réussite jusqu'à la convocation en école, vous serez rayé des contrôles (fin de contrat) de l'armée à la date du 1er jour d'école.
Il faudra le plus rapidement possible transmettre la convocation de l'école aux RH militaires de votre régiment pour qu'ils fassent les démarches nécessaires auprès de la DRH nationale.
dimanche, octobre 20, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Faut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciDevenir officier avec concours externe mais sans licence ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externepasser le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Repousser l'entrée en école de policier adjoint ?Est il possible de passer le concours de GDP en externe tout en étant en école de policier adjoint ?