@Arnaud, Bonjour, quel est le délai pour faire la formation d'officier si on est gardien de la paix ?
7 réponses
8 vues
Informations supplémentaires
En effet, si je tente également le gardien de la paix au concours en plus de l'officier et du commissaire, j'ai vu qu'on pouvait ensuite faire la formation d'officier en fonction de nos notes obtenues
Soizic O. demandé pendant le chat en direct « Tout savoir sur les recrutements et les métiers d’officier et de commissaire de police »
Catégorie: Général
Date: mercredi, octobre 2, 2024
Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2024
Pascaline D.
En externe il faut une licence pour présenter le concours officier externe et un bac + 5 pour commissaire.
Pour passer le concours en interne si vous êtes gardien de la paix, il faut 4 ans d'ancienneté pour passer le 1er concours interne officier
mercredi, octobre 2, 2024
Soizic O.
Très bien, je vous remercie pour cette précision. Et en externe en étant GPX ?
Soizic O.
J'ai un master donc je remplie cette condition
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous pouvez en effet vous inscrire en externe avec voter master sans condition d'ancienneté
Soizic O.
Ah merci car on m'a dit qu'une fois GPX, je ne pouvais pas passer de concours en externe une fois titularisée...
Pascaline D.
Si vous avez moins de 4 ans d'ancienneté après votre titularisation de GPX vous êtes considérée pour les concours que vous présenterez comme externe
Soizic O.
Merci c'est beaucoup plus clair :)