Photo de Quels sont les sources et les conseils pour bien préparer le concours d'officier?

Quels sont les sources et les conseils pour bien préparer le concours d'officier?

Photo de Arnaud
3 réponses
16 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ROBIQUET S. demandé pendant le chat en direct « Tout savoir sur les recrutements et les métiers d’officier et de commissaire de police »

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 2, 2024

Dernière révision: mercredi, octobre 2, 2024

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour et bienvenue sur notre Live Chat :) Est ce que vous parlez du concours externe ? Bon le mieux reste de suivre un cursus scolaire en droit. Pour mémoire le concours d'Officier de Police est accessible dès Bac+3. Déjà on aura fait pas mal de chemin :) Ensuite je peux vous conseiller de vous orienter sur notre site de la Police Nationale, sur la partie du concours concerné et vous aurez accès aux annales des années précédentes ! Là aussi vous avouerez que c'est le top pour connaître les attentes et le niveau d'exigence, au delà du seul fait de vos éventuelles lacunes. En poussant plus loin, il y a des préparations privées type Sciences-Po qui seront un véritable atout pour vous mais ce n'est pas obligatoire non plus ;-)

mercredi, octobre 2, 2024

ROBIQUET S.

Merci pour votre retour.Effectivement,j'ai bien pris connaissances des anciens sujets du concours externe.J'ai une formation initiale en Sciences Humaines mais sans prétention suis un profil curieux et investi qui souhaite mettre à bon escient son énergie et compétences au sein d'une institution garante de valeurs comme la Police.Il va falloir que je bosse le droit :-)

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Oui et c'est dur de s'y plonger ahah Bon courage !!!

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?