Questions après concours et après école
Informations supplémentaires
Si on réussit le concours, on doit attendre 1 ans pour entré en école mais peut-on travailler en attendant ? et après l'école de police, l'affectation ce fait obligatoirement en IDF pour 5 ans ou pas
Germain D. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?
Catégorie: Général
Date: mardi, juin 25, 2024
Dernière révision: mardi, juin 25, 2024
Pierre G.
Elève officier de police
Bonjour,
L'année d'attente est indicative, mais vous pouvez parfaitement travailler. Il faudra par contre vous tenir prêt à parler en école lorsque vous serez convoqué et voir avec votre employeur (attention au préavis de départ).
Après l'école, cela dépend de votre concours. En cas de concours IDF, vous devez 8 ans à la région. En cas de concours national, vous devez 5 ans à la "zone" choisie.
Bonne journée à vous =)
mardi, juin 25, 2024
Loredane N.
Déléguée recrutement
Bonjour Germain,
Non il n'y a pas délai fixe pour l'entrée en école. Si vous êtes très bien positionné dans les notes obtenues, et que votre enquête de moralité, votre visite médicale sont conformes aux exigences de l'administration, cela peut aller très vite.
Concernant l'affectation, si vous vous inscrivez au concours national, mais que vous êtes affecté en IDF, vous devrez 5 ans à l’administration.
Si vous vous inscrivez en IDF et êtes donc affecté en IDF, vous devrez 8 années sur le secteur IDF.
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
D'accord, merci beaucoup pour vos réponse.
pas que j'aime pas l'IDF mais je voudrais surtout me rapprocher d'un certaine ville pour des raisons personnel
mardi, juin 25, 2024
Loredane N.
Déléguée recrutement
Nous conseillons d'ailleurs de passer les sélections Policier adjoint pour permettre d'avoir une activité directement liée au métier de policier.
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
Je ne peux pas je suis trop âgée pour PA
mardi, juin 25, 2024
Loredane N.
Déléguée recrutement
Vous avez la possibilité de vous présenter à la réserve opérationnelle.
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
D'accord mais si je veux en faire mon métier ( une vocation depuis l'enfance ) autant passer le concours ?
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
Donc je pourrais choisir mon lieu d'affectation si je suis bien placé en école ?
mardi, juin 25, 2024
Loredane N.
Déléguée recrutement
Vous pourrez choisir votre poste en fonction des postes proposés (exception faites pour le major qui pourra éventuellement demander un poste particulier) et de votre placement en sortie d'école.
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
Donc en gros faut tout donner
mardi, juin 25, 2024
Loredane N.
Déléguée recrutement
Voilà tout à fait ! c'est un concours bon courage alors.
mardi, juin 25, 2024
Germain D.
Merci beaucoup pour vos réponses
mardi, juin 25, 2024