Photo de TEST BRI quelle est l’expérience nécessaire ?

TEST BRI quelle est l’expérience nécessaire ?

Photo de Arnaud
5 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, selon vous combien faut-il d’années afin de prétendre participer aux test de la BRI.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas V. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?

Catégorie: Choix de carrière

Date: mardi, juin 25, 2024

Dernière révision: mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Salut Thomas,
7 ans après la sortie d'école pour postuler aux tests BRI, ça c'est pour la partie réglementaire.
Peut être évoques tu le nombre d'années en faisant référence à l'expérience professionnelle et la façon dont tu es aguerris ?

mardi, juin 25, 2024

Thomas V.

Actuellement en gendarmerie en PSIG, je me demandai si le fait d’avoir déjà travaillé en unité d’intervention pouvez me faire accélérer le processus

mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Non, ça ne fera pas accélérer les choses. Ce sera toujours une expérience dont tu pourras parler plus tard mais très sincèrement je ne pense pas que ça sera plus vendeur, sauf si tes missions aujourd'hui se rapprochent de celles de la BRI. Bien sûr je ne doute pas qu'au sein d'un PSIG vous faites des colonnes d'intervention domiciliaires mais ça représente qu'un faible pourcentage des missions de la BRI qui tiennent surtout du domaine du judiciaire.

mardi, juin 25, 2024

Thomas V.

D’accord, merci beaucoup pour ces renseignements !

mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Avec plaisir ;-)

mardi, juin 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?