Photo de Que choisir entre PA et GPX ?

Que choisir entre PA et GPX ?

Photo de Arnaud
3 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, peut on passer le concours PA et GPX en même temps ? Si jamais je suis en école PA, puis je arrêter afin d’intégrer l’école GPX ? Pendant l’oral de GPX, cela peut nous nuire de pas avoir ét

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noémie C. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?

Catégorie: Général

Date: mardi, juin 25, 2024

Dernière révision: mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Noémie,
Il est en effet possible de passer le concours de Gardien de et PA en même temps.

Il peut être très pratique de les passer en même temps car les délais d'incorporation et de résultats au concours sont totalement différents.
Vous pouvez très bien entrer en école de PA pendant 2/3/4.. mois et ensuite basculer en tant que Gardien.
Cela peut vous permettre d'apprendre les bases et donc d'avoir une expérience avant votre entrée en Ecole GPX (si les délais sont longs pour GPX, direction le service en commissariat pour plus d'expérience et de pratique).

Je pense au contraire que c'est un atout de se présenter en tant que PA au concours GPX.
Cela démontre votre détermination et votre envie d'entrer dans la police, sans parler de l'expérience et de toutes le choses acquises :)

mardi, juin 25, 2024

Noémie C.

Parfait ! Je vous remercie pour votre réponse !

Bonne journée Arnaud :)

mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Merci beaucoup :) A vous également.

mardi, juin 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?