Photo de Dans le formulaire de s’inscription il y’a une rubrique marqué(en attente de nationalité) pouvez-vous m’en dire plus ?

Dans le formulaire de s’inscription il y’a une rubrique marqué(en attente de nationalité) pouvez-vous m’en dire plus ?

Photo de Arnaud
6 réponses
4 vues

Informations supplémentaires

Nationalité française

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

auberlin N. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?

Catégorie: Général

Date: mardi, juin 25, 2024

Dernière révision: mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour Auberlin, Il faut bien être de nationalité Francaise pour devenir Gardien de la paix. En revanche, lors de ton inscription, il se peut que tu sois "en attente de nationalité". A la réussite de ton concours, il faudra donc bien avoir la nationalité pour pouvoir entrer en école.

mardi, juin 25, 2024

auberlin N.

D’accord merci

mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Oh et si je ne trompe pas, il existe une exception pour les militaires de la légion étrangère :)

mardi, juin 25, 2024

auberlin N.

Et si je réussi le concours et que la réponse de la préfecture vient 1 an après ?

mardi, juin 25, 2024

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Il faudrait alors prendre attache avec le service Organisateur pour avoir des détails plus poussés (report de scolarité ou annulation concours). Une chose est sûr, il ne serait pas possible d'entrer en académie.

mardi, juin 25, 2024

auberlin N.

D’accord merci beaucoup

mardi, juin 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?