@Olivier D. : Bonjour. J'hésite entre un concours officier et GPX, que me conseilleriez-vous et pourquoi ?
6 réponses
36 vues
Informations supplémentaires
Enseignant en voie de reconversion, 38 ans, j'envisage d'intégrer la réserve de la police nationale en plus de tenter le concours de gpx cette année. Est-ce un choix pertinent pour se faire une idée e
Romain B. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?
Catégorie: Choix de carrière
Date: mardi, juin 25, 2024
Dernière révision: mardi, juin 25, 2024
Olivier D.
Commissaire de police stagiaire
Bonjour Romain,
le choix vous est propre, mais voici quelques pistes :
- gardien de la paix : vos missions principales sont du terrain et de l'investigation. Vous pouvez être amené à gérer des petites équipes (jusqu'à 15 personnes)
- officier, vous êtes en charge du commandement opérationnel. La dimension management est plus importante et les responsabilités aussi. Vous êtes collaborateur direct des commissaires de police
La grille de rémunération est également différentes;
Espérant avoir répondu
Olivier
mardi, juin 25, 2024
Romain B.
Merci, oui c'est parfait. Bon courage pour la suite !
mardi, juin 25, 2024
Olivier D.
Merci !
mardi, juin 25, 2024
Christophe P.
Bonjour, je suis aussi fonctionnaire de catégorie A et la logique voudrait que je me dirige vers le concours d'officier. Or, je n'ai pas non plus fait d'études en droit. Celui de GPX me semble plus abordable. Savez-vous qu'elles sont les tendances de recrutement pour le concours d'officier? Augmentation ou baisse du nombre de postes?
mardi, juin 25, 2024
Olivier D.
Les recrutements officiers sont à leur maximum en ce moment avec prêt de 450 recrutements par an
mardi, juin 25, 2024
Olivier D.
*près (oups)
mardi, juin 25, 2024