Photo de Bonjour, je prépare le concours de septembre, après 4 ans en tant que GPX, est-il possible de postuler TPPTS ?

Bonjour, je prépare le concours de septembre, après 4 ans en tant que GPX, est-il possible de postuler TPPTS ?

Photo de Benoît
9 réponses
17 vues

Informations supplémentaires

En sachant que je suis actuellement en poste dans l'informatique.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien O. demandé pendant le chat en direct Et si vous deveniez gardien de la paix ?

Catégorie: Choix de carrière

Date: mardi, juin 25, 2024

Dernière révision: mardi, juin 25, 2024

Adrien O.

Est-ce un avantage d'avoir travaillé précédemment dans l'informatique systèmes/réseaux? mon expérience passée peut-elle appuyer mon souhait?

mardi, juin 25, 2024

Photo de Benoît

Benoît

Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne

Bonjour , oui bien sur . Il existe une passerelle il me semble , mais tu peux aussi passer le concours TPPTS dans la spécialité informatique et réseaux .

mardi, juin 25, 2024

Photo de Benoît

Benoît

Étant donné que tu es jeune dans l'administration , tu ne sera pas trop laisé en terme de bonification retraite mais sache que tu partiras à la retraite plus tard qu'un actif .

mardi, juin 25, 2024

Photo de Benoît

Benoît

En tout cas tu es le bienvenu en PTS , et bien sur que ton parcours et ton expérience en tant que GPX sera un plus dans ta candidature

mardi, juin 25, 2024

Photo de Benoît

Benoît

*seront

mardi, juin 25, 2024

Adrien O.

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai cru comprendre que les places sont rares et que le concours était très sélectif, c’est pourquoi je souhaite passer le concours GPX pour rejoindre la police le plus rapidement possible et faire un petit peu de terrain.

mardi, juin 25, 2024

Adrien O.

J’aurais une autre question, qualifiez vous votre travail actuel de « routinier », ma routine actuelle m’ennuie et c’est pourquoi je me dirige vers la police

mardi, juin 25, 2024

Photo de Benoît

Benoît

Non pas du tout , en arrivant le matin , je ne sais pas de quoi ma journée sera faite . Tout dépend de ce que feront les enquêteurs ou de ce qu'il se passe dehors .

mardi, juin 25, 2024

Adrien O.

Merci pour vos réponses, bonne journée!

mardi, juin 25, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?