Photo de Bonjour, les membres de la bac ont ils le port d'arme en civil ?

Bonjour, les membres de la bac ont ils le port d'arme en civil ?

Photo de Arnaud
3 réponses
997 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Monsieur, J'ai vu que vous étiez de la BAC et je souhaiterais savoir si en tant que membre d'une brigade anti-criminalité, vous aviez le port d'arme en civil pendant vos jours de repos ? Si oui, il y a-t-il des conditions particulières à son obtention ? Je sais que la police nationale a le port d'arme mais je me demande si il y a des exceptions comme dans le cas de la gendarmerie ou les GAV ne l'ont ou encore les réservistes. J'avais une autre question, pour intégrer la BAC, il faut bien avoir passé au minimum 2 ans dans la police nationale avant de passer le concours ? Je vous souhaite une bonne soirée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Arnaud M.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, août 9, 2022

Dernière révision: vendredi, août 12, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Bonjour,

Merci pour vos questions.

Le port de l'arme hors service est soumis à une autorisation et sous conditions. Je ne peux évidemment pas m'étendre ici sur certains détails.

Mais partez du principe général que tout policier de carrière peut porter son arme hors service.

En revanche donc, il est non autorisé pour les réservistes et les policiers adjoints.

Les tests BAC sont accessibles 3 ans après la sortie d'école.

à€ bientôt,
Arnaud

mardi, août 9, 2022

Anonyme

Merci pour votre réponse.

J'avais une dernière question, il me semble que lorsque vous possédez le port d'arme, l'arme ne doit pas être exhibé. Donc comment porter vous l'arme lorsque vous sortez dehors ?
J'ai pensé à un holster dissimulant l'arme ou bien a la mettre entre vous et le pantalon de sorte à ce qu'elle soit cacher par les vêtements.

mardi, août 9, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Le port discret de l'arme est fait avec un holster spécifique, fourni par la police nationale. Il existe plusieurs types de holsters discrets dont chacun est libre de s'équiper à sa convenance.

vendredi, août 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?