Photo de Bonjour, je vous demande quelles spécialités prendre en 2nd pour rentrer dans la police scientifique ?

Bonjour, je vous demande quelles spécialités prendre en 2nd pour rentrer dans la police scientifique ?

Photo de Damien
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

mathis N. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, juin 12, 2022

Dernière révision: dimanche, juin 12, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Mathis, Le parcours recommandé pour préparer le concours d'entrée dans la PTS est le bac STI ou le bac STL. Cordialement

dimanche, juin 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour je souhaiterai entrer en tant qu'ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus faut il suivre ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour quelles sont les voies possibles pour accéder à la Police scientifique ?je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?Bonjour je cherche à savoir quelles sont les spécialités de première général à prendre pour être policière scientifiqueBonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?