Quel cursus scolaire après la 3ème pour intégrer ultérieurement la police technique et scientifique ?
3 réponses
40 vues
Céline I. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, mars 14, 2022
Dernière révision: lundi, mars 21, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Céline,
Alors pour passer le concours de Technicien de PTS, il vous faudra vous orienter vers les matières scientifiques pour obtenir votre BAC.
Ce diplôme est une condition nécessaire pour le concours et les épreuves de la partie écrite sont essentiellement basées sur le domaine scientifique: math, biologie, physique et chimie.
Cordialement
mercredi, mars 16, 2022
Céline I.
Bonjour, merci pour votre réponse. Est ce qu'un bac Science et technologie de laboratoire pourrait convenir pour passer ce concours ?
mercredi, mars 16, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Céline,
Oui cela peut correspondre.
Pour savoir le type de questions et le contenu des écrits, je vous conseille de consulter les concours précédents et le livre de préparation au concours suivant:
- Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023
Cordialement
lundi, mars 21, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Quel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientBonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?je suis en terminal quelle licence pour être technicien de la police scientifique?Bjr, ma fille veut travailler ds la police scientifique. Actuellement en 2nde, quel parcours scolaire elle doit suivre ?Quel est le niveau d'études requis afin de devenir technicien de la police technique et scientifique ?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?