Photo de Bonjour ormis la filière générale y a t il une filière pro qui permet de pouvoir rejoindre la police scientifique

Bonjour ormis la filière générale y a t il une filière pro qui permet de pouvoir rejoindre la police scientifique

Photo de Damien
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Ormis la filière générale y a t il une filière pro qui permet de rejoindre le métier de technicien de la police scientifique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maryline P. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, janvier 23, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 24, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Maryline, Pour avoir les connaissances requises pour passer les écrits du concours de Technicien de PTS niveau Bac, il vous faudra les connaissances de la filière scientifique (bac S). Les épreuves sont basées sur les connaissances mathématiques, biologiques, physiques et chimies de ce BAC. Pour le concours de Technicien Principal de PTS, il vous faudra un parcours bac + 2 dans la spécialité (du concours) que vous choisirez. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions Cordialement

lundi, janvier 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, j’aimerais également intégrer la police scientifique mais je ne sais pas quel chemin emprunter pour y arriver.Bonsoir, pouvez vous nous donner le salaire en début et fin de carrière d'un policier scientifiqueBonjour, je souhaite passer le concours de technicien principal de la police scientifiqueBonjour, titulaire d'un doctorat en physique et chimie, je voudrais devenir ingénieur de la police scientifique !bonjour qu'elle orientation prendre après le bac pour devenir technicien de police technique et scientifiquebonjour je suis travailleur handicape et je souhaiterai rejoindre la police nationale dans la police scientifiqueBonjour, un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique candidater au concours d'ingénieurs police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour un Master en Bio-Geoscience Anthropologie biologique suffit pour être ingénieurs police scientifique?Bonjour, étudiante en master de recherche est-il possible d'effectuer un stage dans la police scientifique ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, je suis en terminale et j'aime la police scientifique mais je ne sais pas quelle étude faire:droit scientifique