Photo de Conseils ENP de Perigueux

Conseils ENP de Perigueux

Photo de Nicolas
Photo de Simon
2 réponses
848 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je rentre à l’école de Perigueux le 6 décembre, pouvez vous me donner des conseils, des avis sur cette école ? 2eme question si on habite sur Perigueux l’externat est-il possible ? merci par avance de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kathleen I. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Général

Date: dimanche, octobre 24, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 24, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Kathleen et merci pour votre question je connais peu cette école je ne pourrais pas vous aider davantage. Concernant la demi-pension (repas du midi sur place) c’est tout à fait possible après accord de la hiérarchie et à condition que vos résultats soient satisfaisants.
Bonne continuation.

dimanche, octobre 24, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Kathleen,

à‰tant un ancien de l'ENP Périgueux je peux donner quelques éléments.

Le site peut accueillir au maximum 500 personnes comprenant des cadets, élèves policiers-adjoints et les EGPX, qui sont majoritaires.
C'est une bonne structure qui voit souvent le Major de promotion en sortir (CONAT comme CODIF), il y a une bonne équipe de formateurs.
L'école est située à 10min à pied environ du centre ville, avec toutes les commodités à proximité à pied. Il y a des parkings extérieurs et intérieurs pour les voitures des élèves, un foyer, une salle de musculation et un réseau wifi interne. Pour les filles vous êtes en chambres communes, entre 2 et 4 par chambre.

Les bâtiments de l'école sont des anciens locaux militaires, qui ne sont pas partout d'une première jeunesse, mais des travaux sont déjà passés / en cours / prévus.

L'externat est possible si vous habitez dans un rayon de 50kms autour de l'école, avec demande faite par rapport administratif à la direction dès votre arrivée. Cette dernière peut accepter ou refuser. Notez aussi que les externes sont tout de même obligés, comme le dit mon collègue au dessus, de manger au self le midi.

Une dernière chose importante : prenez le stock d'affaires chaudes et de pluie, la Dordogne n'est pas facile tous les jours... :)

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas en cas de besoin.

Et bonne rentrée !

dimanche, octobre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?