Tatouage discret poignet droit conotation religieuse
Informations supplémentaires
Bonjour à vous, je prépare mon concours d'entrée en école de police, je me suis fait un petit tatouage sur le poignet droit en forme de croix, rien de religieux juste pour me rappeler les membres de ma famille décédé. Cependant vu que c'est un croix ca peut être perçu comme quelque chose de religieux. J'aimerai savoir si ça peut poser problème, si il faut que je le modifie ou si en le couvrant lors du service par un manchon ou un bracelet suffit. En effet j'aimerais pas me faire recaler du concours. Merci de votre réponse et bonne journée à vous
Guillaume Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mercredi, septembre 8, 2021
Dernière révision: jeudi, septembre 9, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
cela ne devrait pas poser de problème et si on vous pose une question vous pourrez facilement vous justifier.
Bonne incorporation.
mercredi, septembre 8, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Guillaume,
Pour compléter la réponse d'Alex,
nous vous rappelons qu'il s'agit d'une tolérance, les textes prévoient que:
les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation.
Il en est de même s’agissant de tout élément, signe ou insigne ostentatoire de même nature qui serait porté par la personne.
Les tatouages visibles du public, qui n’entrent pas dans la catégorie précédente, ne doivent pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers. Le cas échéant ce tatouage sera masqué quelle que soit la tenue lorsque le policier est en contact avec le public ou lorsqu’il est en tenue d’uniforme.
Bonne journée et bonne préparation pour le concours.
jeudi, septembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.