Bonjour, Il existe une antenne à Montpellier? Après admission il y a une école préparatoire? Combien de temps et où?
Informations supplémentaires
Je suis scientifique et souhaite faire une reconversion. Toutefois, j'aimerai travailler là où je réside. D'où ma question sur une antenne à Montpellier.
Pierre-Olivier J. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Avantages du personnel
Date: mardi, août 31, 2021
Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Pierre-Olivier,
Il existe plusieurs services de Police Technique et Scientifique à Montpellier, en Sécurité Publique et en Police Judiciaire.
Après la réussite de votre concours, vous serez affecté directement sur le poste que vous aurez choisi par ordre de classement sur une liste qui vous sera adressée (postes vacants actuellement non pourvus au mouvement de mutation).
Puis vous partirez au cours des deux premières années :
- en formation 2 mois à l'École de Police de Nîmes pour la découverte de la Police.
- en formation à Ecully (Lyon) au Service National pour l'apprentissage du métier (deux mois maximum en fonction de votre affectation).
Je reste à votre disposition
mardi, septembre 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.