Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour, Il existe une antenne à  Montpellier? Après admission il y a une école préparatoire? Combien de temps et où?

Bonjour, Il existe une antenne à  Montpellier? Après admission il y a une école préparatoire? Combien de temps et où?

Photo de Damien
1 réponse
351 vues

Informations supplémentaires

Je suis scientifique et souhaite faire une reconversion. Toutefois, j'aimerai travailler là où je réside. D'où ma question sur une antenne à Montpellier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierre-Olivier J. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, août 31, 2021

Dernière révision: mardi, septembre 7, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Pierre-Olivier,

Il existe plusieurs services de Police Technique et Scientifique à Montpellier, en Sécurité Publique et en Police Judiciaire.

Après la réussite de votre concours, vous serez affecté directement sur le poste que vous aurez choisi par ordre de classement sur une liste qui vous sera adressée (postes vacants actuellement non pourvus au mouvement de mutation).

Puis vous partirez au cours des deux premières années :
- en formation 2 mois à l'École de Police de Nîmes pour la découverte de la Police.
- en formation à Ecully (Lyon) au Service National pour l'apprentissage du métier (deux mois maximum en fonction de votre affectation).

Je reste à votre disposition

mardi, septembre 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées