Bonjour, pour être profiler est-il nécessaire/utile d'avoir un DU en criminologie?
1 réponse
46 vues
Informations supplémentaires
parce que je m'apprête à m'inscrire à une formation mais si je peux passer outre si il existe des formations en interne de criminologie, ça m'arrangerait car elle n'est pas donnée, et vous pouvez pas non plus me dire si elle est valide
PAULINE S. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, juillet 23, 2021
Dernière révision: mardi, juillet 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le métier de profiler n'est pas un métier de la Police nationale.
Je vous invite à consulter le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers afin de vous faire une idée plus précise du métier que vous souhaitez exercer et revenir vers nous.
A bientôt
mardi, juillet 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour est-il possible de devenir criminaliste sans le baccalauréat ?Bonsoir, lorsqu’un individu commet un crime ou autre, il est obligé de prendre un avocat ?Quel est le profil pour devenir enquêteur?Est-ce le parcours le plus approprié pour devenir enquêteur dans la criminalité ?Bonjour , pour intégrer la brigade anti criminalité faut il avoir une certaine corpulence et une taille particulière?bonjour, pour être recruté, faut il un casier judiciaire vierge ou pas ? certains disent que oui, d'autres disent nonBonjour, est ce que pour la VAP d'officier, un type de profil de fonctionnaire est recherché ?bonjour, je fais partie d'une grande école de commerce stat et de recherche suis-je un bon profil pour la dgsi ? merciBonjour y'a t'il une voie dans la cyber criminalite ?Bonjour, Ma fille souhaite être criminologue. Est-il possible de faire un stage de 2nde en criminologie ? merciBonjour. Faut il passer par la bac pour devenir moniteur ? Ou pas obligatoirement ?Je voudrais faire de la criminologie y a t-il un autre moyen d’y parvenir que par l’université ?Est-ce que un DU en criminologie serait intéressant pour compléter mon savoir, le temps d'attendre les concours ?Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?Bonjour l'internat est-il obligatoire pour un élève ADS ?