Si je me blesse à l'ENP ou que je suis malade nécessitant un arrêt vais je être pénalisé pour la suite
4 réponses
1807 vues
Informations supplémentaires
Croisons les doigts pour que cela n'arrive pas évidemment
Joris F. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Médical
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Fabienne M.
Responsable concours gardien de la paix
En fonction de la gravité de la blessure vous pourriez faire l'objet d'un report de scolarité !
mercredi, mai 26, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour, si vous êtes blessé pendant la formation d'élève gardien de la paix et que la blessures et graves (+ d'un mois d'arrêt) vous pouvez savoir un report de scolarité. Si vous êtes malade et que votre temps d'absence total (cumul des absences) est de plus d'un mois ce sera la même chose.
mercredi, mai 26, 2021
Karine P.
Formatrice en école de police
Bonjour Joris, tout dépend de votre blessure et de votre ou vos arrêts maladie mais il n'y a pas de raison pour que cela arrive. En cas de grosse blessure et si vous êtes déclaré apte vous aurez un report de scolarité.
mercredi, mai 26, 2021
Joris F.
Bonjour,
et merci de vos retours . En effet il n'y a pas de raison que cela arrive :)
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je me suis fait soigner d’une rupture de ligaments croisées est-ce pénalisant au rdv avec le médecin ?Bonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxBonjour , est ce que si j ai soucis médical je peux repasser le sport ? Tout en sachant que j ai passé les autres épreuvBonjour, je suis admis en école de gardien de la paix, il ne me reste que la visite médicale, pensez vous que cela ira ?Bonsoir , je suis en ENP (ADS) , j’ai une périostite tibiale vous pensez que je peux avoir un report de scolarité ?Bonjour je me suis cassée le pied lors de l'épreuve physique 'PHM' suis je éliminée d'office?Bonjour, je suis titulaire d'un Master 1 en droit pénal, est-ce un inconvénient lors de l'entretien final ?Bonjour, j'ai une déficience au niveau de l'audition, est ce que cela risque de me pénaliser pour la visite médicale ?Bonjour, ayant reçu ma convocation pour l'ENP, je voudrai savoir, combien de temps apres l'école somme nous titulariséBonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Est-ce qu'en étant atteinte d'une spondylarthrite 100% maitrisée avec traitement on peut me refuser à l'ENSOP ?Bonjour, si je me blesse après avoir signer mon contrat. Suis je obligé de rester 5 ans dans la police ? MerciJ’ai rdv pour la visite médicale le 27 avril, puis je prétendre à une entrée en ENP le 2 mai?Bonjour,Si je me blesse en école dans le pire des cas 2 à 3mois, quelle est la suite donnée dans cette situatioBonjour, en cas de démission pour intégrer une ENP, est-ce que le préavis (3 mois dans mon cas) est réduit ?