Photo de Bonjour, comment sont vues les personnes ayant beaucoup de tatouages dans la PN ?

Bonjour, comment sont vues les personnes ayant beaucoup de tatouages dans la PN ?

Photo de Marie-Laure
21 réponses
329 vues

Informations supplémentaires

Notamment dans le cou, sur la main? Cela peut-il être un frein lors du recrutement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marius Q. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Médical

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Lisa L.

Doit-on forcément les cacher sur le lieux de travail et pendant le service?

mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour il existe des règles en matière de tatouage pour les policiers . Les tatouages qui n'étaient pas autorisés auparavant sont désormais tolérés dans la mesure où ils peuvent être cachés par l'uniforme et surtout qu'ils ne représentent aucune connotations religieuses politiques ou autres . Les règles se sont assouplies pour s'adapter y compris pour le port de la barbe

Lisa L.

D'accord merci pour votre réponse. Pour les tatouages sur les mains que peut-on faire ?

Marius Q.

Donc les tatouages voyant peuvent donc être un frein lors du recrutement ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Selon leurs tailles et symboles cela pourrait oui et on pourrait vous demander de les dissimuler

Marius Q.

Donc systématiquement des gants quand on côtoie du public est la solution (quand on en a sur les mains) ?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Cela pourrait oui tout dépendra de votre service d'affectation

Lisa L.

Et en police scientifique, est-ce gênant?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Beaucoup moins car il y a moins de contact avec le public

Lisa L.

D'accord merci beaucoup pour vos réponses

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Pas de souci

Marius Q.

Pas très rassurant pour les personnes en ayant beaucoup et voulant intégrer un domaine où l'on côtoie du monde...

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir. Est que les tatouages sur l'avant bras sont tolérés pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour, les tatouages sont ils acceptés dans les services de police ?Les tatouages sont ils dérange ou interdit pour entrer dans la police ?Bonjour, j’aimerai savoir si les tatouages sur la main (petits et n’étant D’aucun signe sont bloquant pour être admis ?Bonjour, question portant sur les tatouages. je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci d'avance.Dois-je m'inquiéter pour la visite médicale si j’ai des tatouages sur les avant-bras ? (Pas visibles avec des manches)Bonjour, concernant les tatouages, piercings, quelles sont les restrictions ? MerciBonjour,il y a t-il des aspects physique (tatouages)qui sont éliminatoires pour postuler à la formation d'ADS ou de Gpx?Bonjour, est ce que les tatouages posent problème lors de la visite médicale ? J’ai des tatouages sur le bras (neutres)Bonjour, j’aimerais savoir si on peut avoir des tatouages et des piercing en rentrant dans la police? MerciBonjour, est ce qu’un petit tatouage sous l’œil droit est un problème pour rentrer ou évoluer dans la police nationale ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, j'aimerais savoir comment être personnel Administratif dans la PN ?Peut-on avoir des tatouages en étant dans la police nationale ?Bonjour suite à l’échec pour la seconde fois de mon oral PA je souhaite savoir si les tatouages sont t'il autorisé ??