Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai 16 ans et j'aspire à rentrer dans la police nationale, malheureusement on m'a diagnostiqué une scoliose de 42 degré il y a de ça 1 an, scoliose actuellement en traitement par corset. On m'a clairement fait comprendre qu'il était inutile et que c'était une perte de temps de prévoir cette carrière et qu'il fallait que j'oublie ce que je crois être ma vocation. Concrètement je voudrais savoir si ce qu'on m'a dit est véridique, ais-je une chance d'être reconnu apte à la visite médicale ? Merci beaucoup d'avoir lu. Cordialement, Maxence.
Max X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mardi, août 27, 2019
Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Maxence et merci pour votre question, seul un médecin de l'administration pourra se prononcer sur votre aptitude, je vous conseille de joindre le service médical de votre zone de recrutement afin d'en savoir plus.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
Néanmoins il est vrai que les problèmes de dos sont souvent un frein à l'exercice des métiers de la Police Nationale.
Tenez-nous au courant et n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
mardi, août 27, 2019
Christine G.
Bonsoir. Je pense effectivement qu'il faut vous renseigner sur les critères d'admission. Mais actuellement vous êtes sous traitement par corset, alors il faut aussi attendre de connaitre l'importance de votre scoliose à la fin du traitement. Je vous en courage à bien porter votre corset, à faire de la kiné et du sport. Ces 3 éléments sont importants pour combattre votre scoliose. www.scoliose.org
vendredi, octobre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.