Photo de Être actif en tant que DPS du RN bénévolement peut-il poser problème pour devenir gardien de la paix ?

Être actif en tant que DPS du RN bénévolement peut-il poser problème pour devenir gardien de la paix ?

Photo de Christelle
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Je suis actif bénévolement au sein des DPS du RN (sécurité des évènements du parti) et je possède une carte au sein de ce parti. Souhaitant devenir gardien de la paix, je voudrais savoir si cela peut poser un problème pour accéder au concours ou à la fonction.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, avril 9, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 9, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

L'accès au métier de gardien de la paix se fait sur concours par le biais d'épreuves écrites, sportives et orales. La réussite de ce concours dépendra de vos résultats à ces épreuves uniquement.

Les orientations religieuses, politiques ... du candidat ne sont pas des paramètres de sélection ; seule la bonne moralité du candidat est vérifiée lors de l'enquête d'agrément (casier judiciaire, antécédents police/gendarmerie...). Si celle ci ne révèle aucun élément dans votre profil (parcours, antécédents, environnement familial et amical ...) susceptible de nous interroger, cela ne devrait pas poser de problèmes.

En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée

mercredi, avril 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour ancien militaire en activant mon passeport professionnel pourrai-je postuler en tant gardien de la paix ?Bonjour en activant mon passeport professionnel,pourrais je postuler pour le métier gardien la paix ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour titulaire d'un bep et 6ans d'armée toujours actif je peux m'inscrire au concours externe de gardien de la paix ?Bonjour je veux faire gardien de la paix mais je ne connais pas les questions pouvez-vous m’aider svp ?en tant que gardien de la paix peut on choisir son futur secteur d'activité?Bonjour, pouvons-nous être gardien de la paix avec un problème de rythmique cardiaque ?Est-il possible de me présenter au concours de gardien de la paix externe, tout en suivant la formation d'ADS ?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Gardien de la paix depuis 6 mois en CRS je voulais savoir quand demander à  être affecté en DDSP ?De quelles tâches administratives un gardien de la paix peut-il être amené à  s'occuper?Est-ce que l'on peut rentrer dans la DCPJ une fois avoir intégrer le corps de gardien de la paix ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?je suis dans une licence en distanciel est-ce possible de passer le concours de gardien de la paix en même temps ?Un officier en PJ peut-il participer activement à  l'enquête ou cela relève t'il exclusivement du gardien de la paix?