Photo de Être actif en tant que DPS du RN bénévolement peut-il poser problème pour devenir gardien de la paix ?

Être actif en tant que DPS du RN bénévolement peut-il poser problème pour devenir gardien de la paix ?

Photo de Christelle
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je suis actif bénévolement au sein des DPS du RN (sécurité des évènements du parti) et je possède une carte au sein de ce parti. Souhaitant devenir gardien de la paix, je voudrais savoir si cela peut poser un problème pour accéder au concours ou à la fonction.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, avril 9, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 9, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

L'accès au métier de gardien de la paix se fait sur concours par le biais d'épreuves écrites, sportives et orales. La réussite de ce concours dépendra de vos résultats à ces épreuves uniquement.

Les orientations religieuses, politiques ... du candidat ne sont pas des paramètres de sélection ; seule la bonne moralité du candidat est vérifiée lors de l'enquête d'agrément (casier judiciaire, antécédents police/gendarmerie...). Si celle ci ne révèle aucun élément dans votre profil (parcours, antécédents, environnement familial et amical ...) susceptible de nous interroger, cela ne devrait pas poser de problèmes.

En espérant avoir répondu à votre question. Bonne journée

mercredi, avril 9, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?