Photo de Réserve opérationnelle police depression

Réserve opérationnelle police depression

Photo de Damien
4 réponses
88 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Ma candidature pour la réserve opérationnelle de la police nationale a été accepté je passe bientôt mon entretien. Même si je suis extrêmement motivé je me pose beaucoup de questions sur l aspect phsyco pour résumer g fait un Burnout puis dépression je suis actuellement en reconversion je so

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, octobre 6, 2024

Dernière révision: jeudi, octobre 17, 2024

alba a.

Je souhaite me diriger vers la police après plusieurs stages. Je vois la réserve comme une porte d entrée et même une voie vers la guérison mais je le demande si vu le contexte que je ne vais pas cacher si j ai une quelconque chance qu pensez vous

dimanche, octobre 6, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour Alba,
Je comprends votre démarche pour retrouver de la sérénité dans votre vie personnelle et professionnelle. Cependant le métier de policier est un métier particulier tant physiquement qu'émotionnellement donc je mets un bémol sur ce choix qui vous exposera parfois à des situations difficiles à gérer sur le terrain. Vous serez armé dans vos missions de police au quotidien, ceci implique une grande responsabilité et une maîtrise de soi sans faille. Certes la voie de la réserve opérationnelle est une entrée en douceur dans l'institution puisque vous apporterez ponctuellement votre soutien aux policiers titulaires dans des missions précises, mais il faudra être opérationnel à 100% car les collègues auront besoin de vous. Alors si vous vous en sentez capable, poursuivez votre candidature en vous rendant à l'entretien, en étant vous même et ne cachez rien car une psychologue présente décèlera un mal être ou autre contre productif, par contre si vous vous sentez encore hésitant reportez votre candidature pour être opérationnel à 100 % dans cette voie de la réserve opérationnelle.
Bonne continuation pour la suite.

vendredi, octobre 11, 2024

Anonyme

Bonjour et merci pour votre reponse, je n'ai pas de doute sur ma capacité physique et pshychique à excerser ses missions et compte tenu de ma motivation je vais me rendre à l'entretien même si je me dit que de fait mon 'passif' va me disqualifier !! Derniere question quelle tenue adapté pour l'entretien costard ? moins formel ?
merci d'avance

samedi, octobre 12, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour,
Pour un oral, même s'il n'y a pas de « dress code » obligé (costume-cravate), je vous conseille d'avoir une tenue vestimentaire soignée qui montrera au jury que vous témoignez du respect pour cet entretien. Il vaut mieux en faire plus que d'avoir une tenue négligée qui questionnera les examinateurs. Si vous optez pour un costume, soyez à l'aise dans cette tenue sinon vous serez gêné pendant l'entretien.
Bonne fin de journée

jeudi, octobre 17, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?