Photo de Oral policier adjoint

Oral policier adjoint

Photo de Damien
1 réponse
60 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, à l’oral lors de ma présentation dois je précisé où j’étais au collège,que j’ai effectué un stage, certificat psc1 ainsi que la réussite de mon brevet, pareil pour le lycée ? J’ai 19ans et que qlqs missions d’intérim comme expérience. Ma présentation dois durer 2/3/5 min ? Merci :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, septembre 29, 2024

Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2024

Photo de Damien M.

Damien M.

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Bonjour Julie,
Au début de votre entretien de 15 minutes environ avec le jury vous allez vous présenter, la durée ce cette présentation n'est pas fixée à 2 ou 3 voire 5 minutes, c'est aléatoire. Si vous faites une présentation trop courte, le jury vous posera des questions sur votre cursus scolaire, professionnel ou autre que vous n'aurez pas décrit lors de cette présentation et si c'est trop long le jury vous arrêtera. Lors de votre présentation vous pourrez aborder votre cursus scolaire de manière général par exemple en disant que vous avez suivi un cursus classique, collège puis lycée avec obtention du brevet des collèges, du baccalauréat, du PSC1, les stages réalisés, votre expérience professionnelle, vos loisirs et autres pour que le jury connaisse votre parcours en quelques minutes. Il faut partir du général pour aller au particulier jusqu'au moment où vous avez décidé de passer ce concours pour intégrer la police nationale en tant que policier adjoint. Quelques conseils pour votre oral : Élargissez votre culture, informez-vous sur l’institution police nationale et le ministère de l’Intérieur. Suivez l’actualité et lisez la presse. Soignez votre tenue vestimentaire. Exprimez-vous correctement. Et surtout… restez vous-même !
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/pa-cadet/pa
Bonne continuation

vendredi, octobre 4, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?