Photo de Bonjour, comment se déroule la première affectation après l'obtention du concours (les premiers ont les meilleures ?)

Bonjour, comment se déroule la première affectation après l'obtention du concours (les premiers ont les meilleures ?)

Photo de Damien
1 réponse
64 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis intéressé par le métiers le Police Scientifique. Comment se déroule le choix de la première affectation suite à la réussite du concours ? il y a un ordre en fonction de la note globale du concours permettant d'avoir les meilleurs postes ou du moins les localisations du poste souhaitées. Pour en savoir plus, je suis marié et papa et je me demandais si le classement du concours permettait de choisir la destination du premier poste (rapprochement de conjoint par exemple). Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas I. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, janvier 2, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 5, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Thomas,

Alors le choix du poste se fait après le résultat du concours.
Une liste de postes vacants vous sera transmise. Vous devrez classer les postes par ordre de préférence.
Le premier aura son premier choix, le second son premier choix hors du poste pris par le numéro 1. Et ainsi de suite.

Donc oui la note du concours est importante pour le choix.

Si vous passez le concours de Technicien de PTS, ce concours étant zonal vous aurez un poste dans votre zone de défense.
Si vous passez les concours de Technicien Principal de PTS ou d'Ingénieur de PTS, ils sont nationaux donc les postes sur toute la France.

Je reste à votre service.

Cordialement

jeudi, janvier 5, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?