Stéphanie F.
Conseillère En Recrutement
Domaine de métiers Le recrutement

Profil de Stéphanie

Expériences

Évoluer, c’est possible même sans diplôme !
Issue d’une famille de policiers, j’ai très vite été attirée par ce monde si particulier. Sans diplôme, j’ai saisi l’opportunité de devenir adjoint de sécurité (ADS). Cette étape fut un réel tremplin ! Grâce aux formations internes, j’ai passé avec succès le concours d’adjoint administratif puis celui de secrétaire administratif. Aujourd’hui, j’exerce les fonctions de chargée de communication et je suis fière d’être secrétaire administratif de classe supérieure au sein de la police. »

Poste actuel

Besoin d’informations sur les métiers de la police, je suis là !
Je travaille au sein du recrutement et de la formation de la Police nationale. Mon rôle est d’assurer la promotion des métiers auprès du public. Je suis là pour vous permettre d’obtenir l’ensemble des réponses à vos questions sur nos opportunités de recrutement, ainsi que sur les carrières et plus de 100 métiers qui composent la Police nationale. Vous me retrouverez également derrière le site internet accompagnée de mes collègues recruteurs !

Motivations

J’ai toujours eu l’envie de transmettre aux autres.
Faire découvrir au public la diversité des métiers de la police. Pouvoir dire aux jeunes « oui c’est possible ! ». Telles sont mes motivations au quotidien. Je voudrais que chacun d’eux sache que, quel que soit son âge ou son niveau d’études, il peut trouver sa place au sein de la police. De par mon expérience, j’ai rencontré des personnes qui m’ont portée et soutenue. Grâce à elles j’ai pu grandir et atteindre mes objectifs. Je souhaite à mon tour, vous aider à atteindre votre rêve !

Conseils

Donnez-vous les moyens d’atteindre votre objectif !
Ce que j’ai appris dans la police ? Tout est possible, même ce qui vous qui paraît inaccessible !
Fixez-vous un but et mettez tout en œuvre pour y arriver. Ne baissez jamais les bras. Apprenez de vos échecs : « ce qui ne tue pas rend plus fort ! » Persévérez et restez motivés tout au long de votre préparation. Chacun de vous est capable du meilleur, il suffit juste de puiser au fond de vous pour y trouver les ressources nécessaires. Ne vous limitez pas et voyez toujours plus loin et plus haut. Saisissez chaque occasion de pouvoir évoluer.

Réussites

Ma réussite, c’est de vous voir réussir !
J’ai eu la chance d’accompagner un jeune dans ses recherches. Je l’ai aidé et soutenu tout au long de sa préparation jusqu’à la réussite au concours de gardien de la paix. J’ai ressenti une immense fierté à la cérémonie de fin de scolarité. Il est maintenant policier et s’épanouit au quotidien dans son métier.

Police nationale

Visiter le site