Eric A.
Conseiller En Recrutement
Domaine de métiers Le recrutement

Profil de Eric

Expériences

Des postes et des tâches variés ...
Après avoir obtenu mon BAC S, je ne savais pas trop vers quelles études me diriger, j’ai donc passé plusieurs concours. Je réussis celui du ministère de l’Intérieur en 2003.
Après quelques mois d’attente, j’intègre mon premier poste comme agent administratif dans un service de logistique d'une direction départementale de la Police nationale en région parisienne. Je découvre le fonctionnement de la police et la variété des métiers que l'on peut y exercer.
Ensuite, je passe de nouveau un concours en interne, celui d’adjoint administratif et suis affecté, toujours en police, mais intègre le secrétariat d'une direction centrale.
Aujourd’hui, j’exerce les fonctions de chargé de communication sur les métiers de la Police nationale. Je mets à profit mes connaissances et compétences acquises pour échanger avec les personnes souhaitant des informations sur les métiers et les recrutements de la police.

Poste actuel

Besoin d’informations sur les métiers et recrutements de la police ?
Je travaille au sein du recrutement et de la formation de la Police nationale. Mon rôle est d’assurer la promotion des métiers auprès du public. Je suis là pour vous permettre d’obtenir l’ensemble des réponses à vos questions sur nos opportunités de recrutement, ainsi que sur les carrières et métiers qui composent la Police nationale. Vous me retrouverez également derrière le site internet accompagné de mes collègues recruteurs !

Motivations

Renseigner au mieux les usagers !
Permettre à une personne quel que soit son âge, son niveau d’études, que ce soit pour un premier emploi ou pour une reconversion professionnelle, à trouver le recrutement lui permettant de réaliser son projet.

Conseils

La réussite passe par une bonne préparation et du travail !
Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux).

Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif.
Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Réussites

Vous aidez à trouver un métier dans la police
Depuis presque 5 ans, j’ai aidé des femmes et des hommes qui pensaient, au vu de leur situation, de leur niveau d’études ou de leur âge, qu’entrer dans la police leur était impossible. Je suis fier de les avoir conseillés.

Police nationale

Visiter le site