Comment se passent les concours?
Photo de Jessica
2 réponses
74 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je viens d'avoir mon bac scientifique. Je souhaite faire une prépa BCPST par suite pour pouvoir ensuite intégrer une école d'ingénieur. Après ces 5 ans d'étude, je ne sais pas ce que je pourrai faire pour devenir ingénieur de la PTS. Je sais qu'il y aura 2 concours (interne et externe), mais je n'ai vraiment pas l'idée de comment ils vont se passer (durée des concours, admissibilité,... etc). Merci de me répondre.
Smitha X. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Sunday, July 7, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Photo de Jessica G.
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour, Il n'y a pas d'école pour devenir ingénieur en PTS. De plus ce corps est assez récent, les postes sont peu nombreux. Ce sont des postes à hautes responsabilités, et ce sont en général les chefs de sections dans les laboratoires ou dans les grands services en commissariat. Sur le terrain, ils peuvent aller sur les grosses scènes pour répartir les tâches, mais ce ne sont pas eux qui vont intervenir sur la scène même et faire les prélèvements. L'accès se fait par voie externe sur travaux, ou en interne après 4 ans dans la fonction publique. Le concours externe est fermé en ce moment et le recrutement se fait uniquement en interne. Êtes-vous plus attiré par le laboratoire ou le terrain?
Wednesday, July 10, 2019
Smitha X.
Bonjour, Je pense que j'ai pas été assez clair. Je vais faire une prépa BCPST puis intégrer une école d'ingénieurs (école d'agronomes ou autre). En parallèle, je voudrais passer les concours pour devenir ingénieur en PTS. Je pense que je suis plutôt attiré par le laboratoire que par le terrain comme je suis passionnée par la biologie. Mais je ne suis pas sûre encore.
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.