Je suis une personne hypersensible et je me demande si c est compatible avec le metier de policier.
6 réponses
1329 vues
Informations supplémentaires
Je suis passionnée d'équitation et cela serait juste pour devenir policier à cheval mais avant il faut être dans un autre service et je suis une personne très sensible.
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Médical
Date: Friday, July 5, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Abdel R.
Votre sensibilité ne sera certainement pas une contre-indication. Tant que vous accomplissez votre mission selon les règles, que vous soyez sensible ou moins sensible, importe peu. Ça ne changera rien plus tard lorsque vous serez dans une brigade équestre, votre mission et votre sensibilité seront identiques je suppose. Ici, le tout, c'est d'agir et d'accomplir sa mission comme il vous sera enseigné à l'école. Bon courage à vous et à bientôt
Saturday, July 6, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, pour pouvoir intégrer la brigade équestre de la Police Nationale il faudra justifier de 2 ans d'ancienneté après la titularisation. Il vous faudra également être titulaire d'un niveau équivalent au Galop 5 délivré par la fédération Française d’équitation. Concernant votre "sensibilité" il est important de pouvoir se préserver face à la détresse à laquelle nous sommes amenés à faire face dans la profession. En fonction de votre âge, peut être pourriez vous éventuellement envisager de passer la sélection d' adjoint de sécurité afin de faire vos premiers pas dans le métier et voir par vous même si vous êtes apte à travailler dans un tel milieu. Être sensible n'est pas incompatible avec la profession, le tout étant de ne pas se laisser submerger par ses émotions. Bonne journée à vous.
Saturday, July 6, 2019
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour, vous devez également savoir que dans les unités équestres nous recherchons avant tout des policiers/cavaliers et non des cavaliers/policiers, en effet nous effectuons chaque jour des missions de police à part entière avec l'aide de nos chevaux. D'autre part si je vous encourage évidement à tout faire pour intégrer nos unités, il faut avoir à l'esprit qu il y a peu de places disponibles pour beaucoup de candidats à chaque sélection. Il n'est pas rare que certains se présentent 3 ou 4 fois avant de réussir ou que certains ne réussissent jamais. Tout cela pour vous dire que vous devez avant toute chose avoir l'envie d être policier.
Monday, July 8, 2019
Anonyme
Ah d accord, merci ! Je suis hypersensible et je peux être vraiment choquée de voir des cadavres ect Est-ce que police secours voit beaucoup de cela ? Est ce eux qu on fait appel en premier ?
Tuesday, July 9, 2019
Photo de Franck M.
Franck M.
Policier en unité équestre
Qu'est ce qui vous motive à entrer dans la police ?
Tuesday, July 9, 2019
Anonyme
Aider les gens,me sentir utile à la société..
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.