Les missions spécifiques de la réserve civile
Photo de Eric
1 réponse
332 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Alexia, j'ai passé l'épreuve écrite d'Adjoint de Sécurité dans mon département et j'attends les résultats pour pouvoir continuer. En attendant, j'effectue des missions administratives et de secrétariat au sein d'une assurance. Ces missions m'ont fait pensé à la réserve civile de la police, et je pense l'intégrer bientôt. Est-ce que je dois mettre en avant ces compétences pour intégrer la réserve? Peux-tu m'en dire plus sur le rôle d'un référant lien population au sein de la réserve civile? En consultant https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Personnels/Reserviste-de-la-Police-nationale et en contactant le SATPN de chez moi, pour en savoir plus pour les constatations d'infractions routières, ils m'ont renvoyés vers l'article 21 du code de procédure pénale, et m'ont dit que même si je suis civil je peux procéder à ce type de missions et j'ai vu qu'un internaute a posé la question pour la réserve et que les ambassadeurs lui ont répondu le contraire, donc qu'est-ce que je fais? Enfin est-ce que tu sais si les missions de la réserve de la police seront amenées à évoluer? Merci Alexia
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: Thursday, July 4, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 10, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Un réserviste peut effectivement faire des constatations d'infractions routières et autres dans ces missions. Mais, les réservistes sont recrutés avant tout en fonction des besoins des services. Bonne continuation pour la suite.
Wednesday, July 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.