Avec un bac+4, doit-on malgré tout attendre les 4 ans de service pour évoluer ? ( concours gpx)
Photo de Eric
3 réponses
91 vues
Cyrielle B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, July 2, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, July 3, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Cyrielle, Votre question n'est pas claire. Pour s’inscrire au concours de gardien de la paix, il faut être titulaire du BAC minimum. Il y a plusieurs possibilité d'évolution au sein de la police quand est gardien de la paix : - changement d'échelon, c'est automatique et c'est tous les 3-4 ans; - changement de grade, c'est par des examens professionnels ou par ancienneté; - changement de postes, c'est possible des que vous remplissez les conditions demandées; - changement de corps par exemple de gardien vers officier soit en concours externe (Bac+3 minimum) ou interne. Les concours internes d'officier et de commissaire sont accessibles sans la condition de diplôme après 4 ans de titularisation (soit 5 ans après la sortie d'école de gardien de la paix). N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Wednesday, July 3, 2019
Cyrielle B.
J’ai obtenu le concours gpx, mon objectif étant d'évoluer Je voulais plus de précisions auxquelles vous avez parfaitement répondu. Merci à vous
Wednesday, July 3, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
De rien et félicitation. Bonne chance pour la suite.
Wednesday, July 3, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.