Durée concours gardien de la paix
Photo de Eric
Photo de Nicolas
6 réponses
1069 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je viens de m'inscrire pour le prochain concours externe de GPX qui aura lieu le 17 septembre 2019. Je voulais savoir en fonction de votre expérience, est-il possible de m'indiquer sur combien de mois s'étale le concours (épreuve d'admissibilité le 17 septembre puis épreuves d'exercices physiques et entretien avec le jury à quel moment ?) Merci !!
Pierre-Yves D. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Thursday, June 27, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, February 4, 2020
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Pierre-Yves il n'y a pas de délai moyen entre le début et la fin du concours. L'oral étant la dernière épreuve du concours avant la visite médicale, qui elle, se situe peu de temps avant l'entrée en école. Il faut s'armer de patience. Bonne réussite à vous et bon courage.
Thursday, June 27, 2019
Pierre-Yves D.
Merci pour votre retour.
Sunday, June 30, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Pierre-Yves, J'apporte un complément à la réponse de Nicolas. Le concours de gardien session de septembre 2019 se déroule de septembre à mars en 3 phases : admissibilité (écrits), pré-admission (sports) et admission (oral). La pré-admission est en prévisionnelle de novembre à décembre et l'admission de janvier à mars. Ce sont des sessions et seuls les candidats, ayant réussi la phase précédente, sont convoqués à la suivante. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et bonne préparation.
Tuesday, July 2, 2019
Pierre-Yves D.
Merci pour ce complément d'information pertinent.
Tuesday, July 2, 2019
Photo de Bruno B.
Bruno B.
Bonjour, le concours GPX a-t-il une durée de validité ?
Friday, January 31, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, L'article 15 de l'arrêté du 13 janvier 2014 prévoit : "Les lauréats doivent se tenir disponibles en vue de leur incorporation, en qualité d'élèves gardiens de la paix, dans un établissement de formation de la police nationale. Les candidats sont informés individuellement de leur date d'incorporation. Passé ce délai de quinze jours, les candidats qui n'ont pas fait connaître leur décision sont informés par lettre recommandée avec accusé réception que, à défaut de réponse dans un délai supplémentaire de quinze jours, le cachet de la poste faisant foi, ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours."
Tuesday, February 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.