Militaire en candidat externe
1 réponse
54 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Étant militaire depuis 13 ans et passant le concours en externe car les emplois réservés ne sont donnés qu’à partir de 25 de carrière. Ai je plus de chance d’être pris à l’oral qu’un autre candidat en prenant en compte le fait d’être dans une institution militaire et ayant un cursus avec des grades et hiérarchis? Même si je conçois que le métier n’est pas le même. Cordialement
Thomas W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Wednesday, June 26, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 26, 2019
Abdel R.
Bonjour Thomas, Étant donné notre structure très hiérarchisée, même si elle n'est pas militaire, elle y ressemble beaucoup, je vous répondrai "OUI". insi, l'esprit de rigueur et de respect sont fortement appréciés dans notre institution. Moi même ancien militaire, j'ai trouvé ma place dans la Police Nationale. De plus et personnellement, n'étant pas actuellement dans les jurys, je pense que vous avez un plus indiscutable lors de l'oral. Maintenant c'est à vous de bien faire émerger, sans paraître trop sûr et trop vaniteux, cette qualité et cette expérience militaire. Bon courage à vous. A bientôt.
Wednesday, June 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.