Existe-t-il une préparation pour le concours commissaire interne accessible aux personnels d'un autre ministère?
Photo de Abdel
2 réponses
225 vues
Informations supplémentaires
En tant que Douanier, puis-je accéder aux préparations internes pour le concours commissaire interne? Merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: Wednesday, June 26, 2019
Dernière mise à jour: Thursday, July 11, 2019
Photo de Abdel B.
Abdel B.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous, Je dois vous avouer que nous avions des attachés dans nos préparations mais il me semble que la préparation interne est réservée aux personnes relevant du ministère de l'Intérieur. Je n'ai pas connaissance de personnels d'autres administrations. Je ne suis pas certain que vous puissiez y prétendre. Cependant n'étant pas certain, je vous conseille d'appeler la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale (DCRFPN) à Clermont-Ferrand, dont vous trouverez le numéro de téléphone sur internet pour avoir plus d'informations. Tenez moi informé de la réponse. Je compte sur vous ;-) A bientôt.
Wednesday, June 26, 2019
Yoan I.
J'ai donc, sur vos conseils, contacté la DCRFPN qui m'a indiqué que les préparations étaient réservées aux membres de la Police Nationale. Dommage pour moi. Merci encore à la personne que j'ai eu au téléphone pour les réponses apportées. Cet entretien m'a permis de rester motivé malgré la difficulté de travailler seul.
Thursday, July 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.