Bonjour, peut-on passer les sélections Gardien de la Paix tout en étant étudiant?
Photo de Eric
6 réponses
144 vues
Matéo Y. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Mickael H.
Je me pose aussi cette question, alors que j'entame ma deuxième année de BTS je me demande si je suis pris en école je devrai abandonner ou alors si on peut reporter l'incorporation ?
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir Matéo, il est tout à fait possible de concilier le concours et votre scolarité d'étudiant, à condition d'avoir le bac ou le niveau bac pour postuler. En revanche, si vous êtes convoqué à une date précise pour les épreuves du concours, il vous faudra être disponible.
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Mickael, je sais qu'il est parfois possible d'effectuer un report de scolarité concernant les études en cours. En revanche, un seul report sera toléré, auquel cas vous perdrez le bénéfice du concours.
Tuesday, June 25, 2019
Matéo Y.
Merci pour votre réponse, de plus est-il possible de s’inscrire l’année où on passe le bac (sans en être titulaire) mais que les sélections sont ouvertes et que les épreuves se dérouleront une fois les résultats publiés ?
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, oui c'est tout à fait possible. Mais vous devrez être titulaire du BAC en juillet pour passer les épreuves en septembre
Tuesday, June 25, 2019
Matéo Y.
Génial, merci pour votre réponse
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.