Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?
Photo de Maï
4 réponses
95 vues
Jenny A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Muriel R.
Bonjour Jenny pour les épreuves écrites, il s'agit de cas pratiques
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jenny, je vous laisse prendre connaissance de la fiche pratique de la nouvelle épreuve écrite du concours. https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/2019/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-256ko Vous aurez un aperçu de ce à quoi elle ressemblera, en effet son format est jusqu'à présent inédit. Concernant l'épreuve orale, elle consiste en un entretien de 20-25 minutes avec un jury composé de Policiers de différents grade. L'interêt est de mesurer votre motivation ainsi que les raisons qui vous ont poussées à postuler. ll y a également des mises en situation destinées à évaluer votre esprit de logique.
Tuesday, June 25, 2019
Jenny A.
Ok d'accord merci beaucoup ! et des questions de culture generale aussi ou non ?
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Personnellement je n'en ai pas eu sans rapport avec la Police. Lors de mon concours en 2017, il y avait une épreuve de Culture Générale écrite à part entière, épreuve qui a été supprimée depuis
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.