Bonjour, quel parcours à suivre après mais études pour devenir gardien de la paix et par la suit maître chien ?
7 réponses
75 vues
Informations supplémentaires
Je vais débuter l’année prochaine un bac professionnel des métiers de la sécurité (sur 3 ans) et je voudrais savoir quel parcours faire pour devenir gardien de la paix après avoir obtenu mon bac professionnel. Mon projet professionnel est d’ être maître chien dans la police . Donc je voudrais savoir aussi à partir de quand je pourrais entamer les potentiels tests de rentrer. J’ai 17 ans.
Anthony H. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Muriel R.
Bonjour Anthony, très bon choix pour votre bac pro métiers de la sécurité. Lors de votre année de terminale, je vous invite à vous inscrire dès juin sur le concours de septembre et afin de maximiser vos chances, de vous inscrire sur les sélections cadets de la république ( cette formation vous aidera grâce à l'alternance à préparer au mieux votre concours). Par ailleurs, pour devenir maitre chien, il vous faudra au minium deux années d'ancienneté dans le garde GPX puis passer des sélections pour intégrer la formation.
Tuesday, June 25, 2019
Anthony H.
D’accord très bien et sur combien d’années ce déroule la section de cadet de la république et ou ça se passe, et en quoi consiste cette formation ?
Tuesday, June 25, 2019
Muriel R.
La formation des cadets se déroule sur une année, il s'agit d'une alternance entre une formation professionnel avec des policiers et une remise à niveau auprès de l'éducation nationale. La formation est rattachée à chaque zone géographique.
Tuesday, June 25, 2019
Anthony H.
Ok, quel sont les tests d’entrer dans la section de cadet de la république ?
Tuesday, June 25, 2019
Muriel R.
Les tests sont les mêmes qu'adjoint de sécurité : une épreuve écrite de photolangage avec des tests psychotechniques, une épreuve sportive de gainage et test d'endurance puis une oral de motivation.
Tuesday, June 25, 2019
Anthony H.
D’accord, je vous remercie pour tout vos renseignements.
Tuesday, June 25, 2019
Muriel R.
Je vous en prie Anthony, bonne continuation dans votre projet.
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.