Bonjour, a part sciences po quelles prepas conseillez-vous pour reussir vos concours ? Merci !
Photo de Maï
7 réponses
88 vues
Jenny A. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Jenny, il existe plusieurs prépa aux concours Gardien de la Paix. En revanche, je ne peux vous garantir qu'il s'agisse de prépa "officielles". Pour être très honnête avec vous, le concours est accessible sans école de prépa. Je vous conseille de vous informer sur le fonctionnement global de la Police Nationale (ses directions, ses services, ses missions). N'hésitez pas non plus à franchir les portes des commissariats de Police et à demander aux Policiers de vous expliquer les différents services présents au sein d'un commissariat de Police, ainsi que leur fonctions.
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Tenez vous également informée de l'actualité médiatique et politique du moment, notamment des réformes qui pourraient concerner notre profession.
Tuesday, June 25, 2019
Jenny A.
Ok d'accord merci ! et pour officier et commissaire vous savez ou non ?
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Je vous conseille de contacter Abdel qui est l'élève Commissaire de la plateforme Objectif Police, il pourra vous répondre à ce sujet !
Tuesday, June 25, 2019
Jenny A.
Ah d'accord merci mais il est sur ce chat ?
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Non, mais il est sur la Plateforme !
Tuesday, June 25, 2019
Jenny A.
Ah d'accord merci !
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.