Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?
Photo de Maï
5 réponses
39 vues
Oktay U. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: Tuesday, June 25, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Oktay, merci pour votre question. C'est un concours un peu particulier puisque l'épreuve écrite est toute nouvelle. Je vous conseille de consulter le lien suivant, il s'agit d'une fiche d'aide à la préparation pour cette épreuve. Je vous conseille de vous concentrer sur l'épreuve écrite pour le moment. Nous aurons le temps de voir ensemble pour l'oral ultérieurement https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/2019/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-256ko
Tuesday, June 25, 2019
Oktay U.
Merci pour votre réponse.
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Avec plaisir ! N'hésitez pas à consulter mon profil ainsi que celui de Nicolas.A qui sont déjà riches en conseils pour la préparation aux différentes épreuves du concours
Tuesday, June 25, 2019
Oktay U.
Concernant la méthodologie, doit-on faire une rédaction ? Un écrit libre de 15-20 lignes par question ? Encore merci pour votre aide.
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Il s'agit plutôt de réponses argumentées. Sans pour autant partir sur un format "dissertation". Il faudra en revanche développer vos arguments afin de ne pas fournir une simple réponse.
Tuesday, June 25, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.