Quelles sont les différences entre le concours externe et celui des emplois réservés?
Photo de Eric
Photo de Eric
3 réponses
90 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Eric, Un de vos collègue me renvoie vers vous. Quel est le bénéfice de passer via les emplois réservés ci ce n'est le taux candidats/places? Le concours emploi réservé est-il plus "accessible"? Bien cordialement, Franz
Franz Y. a posé une question à Eric
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Monday, June 24, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 26, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Franz, De quels concours parlez-vous ? Si vous passez un concours au titre des emplois réservés, il n'est pas plus accessible que le concours externe, car dans un concours ce sont les meilleurs qui sont pris quelque soit le nombre de postes et/ou de places. De plus en fonction du concours vous aurez les mêmes épreuves, moins d'épreuves et/ou des contraintes géographiques. J'espère avoir répondu à une partie de vos attentes.
Tuesday, June 25, 2019
Franz Y.
Bonjour, Effectivement, j'ai oublié de mentionner que c'est du concours gardien de la paix dont nous parlons ici. Du coup, quelles sont les particularités dans ce cas ? Bien cordialement. Franz
Tuesday, June 25, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Franz, En passant ce concours au titre des emplois réservés, il n'y a que les tests psychotechniques à l'écrit et pas de notes éliminatoires sur l'ensemble du concours. Bien évidement, comme c'est un concours, il faut être parmi les meilleurs pour être retenu. En cas de réussite au concours en emplois réservés, l'affection en sortie d'école est automatiquement en région parisienne et ce pour 8 ans minimum. J'espère avoir répondu à votre question.
Wednesday, June 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.