Utilité d'un diplôme BPJEPS dans la police nationale.
Photo de Eric
1 réponse
1556 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse aux bons ambassadeurs... J'aimerais, début septembre en attendant d'incorporer une école de police ( car j'ai réussi le concours gpx septembre 2018 ext nat) commencer un BPJEPS AF mention haltérophilie, musculation. C'est la formation qui permet d'obtenir le titre de coach sportif, préparateur physique etc. Finançant moi même la formation (5500 euros) je me demandais si cette formation une fois obtenu me sera utile dans une carrière de policier ? En effet, je ne vois pas l’intérêt de sortir quasiment 6000 euros de ma poche si cette formation ne m'est aucune d'utilité dans la police nationale... Qu'est-ce que je peux faire de ce diplôme dans la police ? Aurais-je une longueur d'avance sur d'autre candidat n'ayant pas ce diplôme pour accéder à certaines spécialités ? Je vous remercie par avance. Cordialement.
Jeremy N. a posé une question à Eric
Catégorie: Qualifications
Date: Sunday, June 23, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, June 26, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Jeremy, Je ne peux pas certifier que ce diplôme sera utile ou pas dans une carrière de policier. Il faut savoir qu'un policier, tout au long de sa carrière, pourra exercer différents métiers dans divers services (policiers motocyclistes, policiers-formateurs en école, policiers en maintien de l'ordre, etc...) sans avoir eu besoin d'un ou des diplômes dans ces domaines. Cela peut être éventuellement un atout si vous envisagez de devenir formateur au sein de la police. Je vous invite à consulter les "fiches métiers" depuis le lien suivant pour avoir une idée : www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Wednesday, June 26, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.