Pouvez-vous m’en dire plus sur les ENP de France, notamment celle de Montbéliard ?
Photo de Nicolas
Photo de Nicolas
4 réponses
942 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je viens de réussir le concours de GPX de sept 2018 et je passe la visite médicale en octobre. Je viens de recevoir une liste de vœux d’ENP mais je ne sais pas laquelle choisir ( j’ai une préférence pour celle de Montbéliard car j’ai toujours rêvé de faire carrière au plus près de la frontière allemande ). Pouvez-vous m’en dire un peu plus que ce qui est marqué sur le site de la police nationale svp ? ( qualité de l’école, des chambres, cours, équipements etc ) ou me conseillez-vous une autre école ? Merci d’avance et bonne journée.
Lucie K. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: Saturday, June 22, 2019
Dernière mise à jour: Monday, June 24, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Lucie et merci pour votre question, d'abord toutes mes félicitations pour le concours, Ensuite je n'ai malheureusement pas plus d'informations que sur ce lien; https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale J'y suis allé il y a quelques années pour passer la qualification Officier de Police Judiciaire, j'ai beaucoup apprécié la structure. Je vous conseillerais malgré tout, selon votre situation personnelle, de choisir une école qui reste proche de votre domicile, de votre famille, les weekends en ENP sont parfois longs. Bonne continuation à vous.
Saturday, June 22, 2019
Lucie K.
Bonjour, Merci beaucoup c’est gentil. Comme rien ne me retient chez moi, je compte tout de même partir pour découvrir le pays et la région le week-end, et pourquoi pas partir visiter l’Allemagne. Merci de votre réponse et bonne journée.
Monday, June 24, 2019
Lucie K.
J’ai encore une question, cette fois-ci concernant l’internat. Est-il vrai que nous pouvons rester dormir à l’ENP le week-end ? Bonne semaine à vous.
Monday, June 24, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui Lucie il est tout à fait possible de rester le weekend à l'école de Police, néanmoins vous ne pourrez pas bénéficier de la restauration. À bientôt
Monday, June 24, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.