Bonjour, je souhaite savoir si la visite médicale faite en école est la même que celle effectuée avec le médecin agréé?
Photo de Eric
5 réponses
537 vues
Informations supplémentaires
Visite médicale concernant l'incorporation en école de gardien de la paix.
Anonyme a posé une question à Eric
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: Wednesday, June 19, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, May 20, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, Non ce n'est pas la même. Il y a la visite médicale d'aptitude faite par le médecin agréé du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI) après la réussite du recrutement. L'autre visite est effectuée par le médecin de l'école où vous serez affecté. Vous aurez tous les éléments avec la lettre d'incorporation pour l'école de police. Bonne continuation.
Monday, June 24, 2019
Christophe V.
Bonjour je suis en 2nde générale et je vais passer en serie scientifique pour faire medecine. Pourriez vous m'indiquer le parcours pour devenir medecin au RAID ? Doit-on envisager systematiquement un cursus d'anesthesiste -reanimateur ainsi que la formation par Santé-Navale ou la Fac classique ? En vous remerciant .
Wednesday, May 20, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Christophe, Les médecins affectés aux RAID sont des médecins recrutés sous contrat par le ministère de l'Intérieur par des postes profilés. Ces recrutements ne sont pas de la compétence du recrutement de la police. Je ne peux donc pas vous renseigner quand aux compétences recherchées. Bonne journée.
Wednesday, May 20, 2020
Christophe V.
Rebonjour , a qui dois-je alors m'adresser pour avoir ce type de renseignement ? Ministère de l'Interieur ? Bonne journée
Wednesday, May 20, 2020
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Re au ministère de l'Intérieur mais je ne saurais vous dire le service ou peut-être sur ce site : https://www.place-emploi-public.gouv.fr/ Bonne continuation.
Wednesday, May 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.