Math et tests psychotechniques
4 réponses
102 vues
Informations supplémentaires
Bonjour j'ai une petite question vis-à-vis des tests psychotechniques, ayant des lacunes en math j'aimerai savoir si cela risque de mettre des bâtons dans les roues pour les tests numériques et logiques car je sais qu'aucun test n'est négligeable. Merci !
Driss M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: Wednesday, June 19, 2019
Dernière mise à jour: Friday, June 21, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Driss et merci pour votre question, les principales qualités que les tests déterminent sont la logique et l'analyse. Vous pouvez trouver en librairie ou sur internet des exemples de tests psychotechniques. Restez confiant il s'agit pour le jury de déterminer un profil psychologique. Bonne réussite à vous
Wednesday, June 19, 2019
Abdel R.
Driss bonsoir, il existe des manuels d'entraînement pour ce type de tests. Les tests qui font appel aux mathématiques ne sont absolument pas majoritaires. Ce qui est recherché c'est plutôt votre aptitude à la logique et vos qualités de réflexion... N'ayant crainte, c'est pas sur ces tests, à mon sens, qu'on échoue ou qu'on réussit le concours. Bon courage à vous.
Wednesday, June 19, 2019
Driss M.
Merci beaucoup j’étais déjà inquiet mais je vais suivre vos conseils et m’entraîner car je suis déterminé à réaliser mon rêve de devenir policier Cdlt Driss
Thursday, June 20, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Votre motivation fait plaisir à voir ! Si elle est présente lors de l’entretien tout se passera bien ! Tenez-nous informés bonne continuation
Friday, June 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.