Que conseillez-vous entre le métier d'ADS et celui de gardien de la paix quand on est jeune?
Photo de Eric
2 réponses
1326 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je souhaite m'orienter vers un métier de la police mais je ne sais pas choisir entre gardien de la paix et adjoint de sécurité (ADS)
Anonyme a posé une question à Eric
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Monday, June 17, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, September 18, 2019
Photo de Eric
Eric
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, L'adjoint de sécurité est un contractuel. Une personne dans le doute peut postuler en tant qu'ADS. Ainsi, il pourra observer tout en travaillant en tant que policier et se forger une opinion pour prendre une décision pour son futur au sein de la police nationale. Il peut arrêter son contrat dès que possible en respectant les délais de rupture. Le gardien de la paix quand à lui s'engage pour au moins 5 ou 8 ans selon l'affectation choisie dès l'inscription au concours. Il est sûr de lui, c'est le métier qu'il veut faire. Il peut rompre son contrat avant la fin de son engagement bien sûr. Cependant, il remboursera les frais de scolarité. Ces petits éléments vous aideront peut-être à vous décider. Sachez que vous pouvez vous inscrire aux 2 recrutements en même temps. N'hésitez pas à poser des questions si nécessaire. Bonne journée :)
Tuesday, June 18, 2019
Diilan Y.
Bonjour, je voudrai savoir la différence entre un ADS et un gardien de la paix
Wednesday, September 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.