Bonjour,Je souhaiterais savoir si après le concours de gardien de la paix nous pouvons choisir notre lieu d'affectation?
Photo de Maï
1 réponse
735 vues
Informations supplémentaires
Je veux passer mon concours en septembre mais je vais vivre à Montauban en décembre, je vous remercie de votre réponse.
Anonyme a posé une question à Maï T.
Catégorie: Description de Poste
Date: Saturday, June 15, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 18, 2019
Photo de Maï T.
Maï T.
Brigadier-Chef de Police
Bonsoir. Il vous est déjà donné la possibilité de choisir entre le concours à affectation nationale ou Île de France au moment de votre inscription au concours gardien de la Paix. A l’issue de la scolarité, lorsque le classement est fait, il y a un choix de poste en amphithéâtre. Les élèves gardiens de la Paix découvrent alors les postes disponibles (ceux-ci varient d’une promotion à une autre en fonction des besoins) puis le major de promotion choisit son poste en premier, suivi du 2ème, puis du 3ème etc. Il est donc possible de choisir son lieu d’affectation parmi les postes mis à disposition, et à condition également d’être bien classé afin d’avoir l’opportunité de choisir parmi les premiers. Il faut également garder en tête que tous les commissariats de province ne sont pas systématiquement accessibles en sortie d’école, certains sont déjà fortement plébiscités par des collègues en service et en attente de mutation. J’espère avoir répondu à votre question, bonne soirée à vous !
Tuesday, June 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.